Construire ensemble plus qu’un territoire, un lieu d’harmonie entre l’Homme et la nature, des équipements et des services au bénéfice de tous, habitants et touristes.

Un centre-ville connecté aux hortillonnages

En 2021, les hortillonnages d’Amiens seront complètement connectés à la ville. À la sortie de la gare, après quelques minutes de marche, une passerelle mènera les visiteurs et les locaux au cœur des poumons verts de la ville et du fleuve qui les traverse.

Dans quelques années, il sera possible de rejoindre le centre-ville et la gare d’Amiens depuis les hortillonnages et la Véloroute Vallée de Somme en empruntant une passerelle. Les travaux, soutenus par le Département, commenceront en avril 2020. La passerelle reliera la ville aux hortillonnages depuis le parc Nisso Pelossof, situé à proximité de la rue de Verdun. Elle sera accessible pour les piétons et les cyclistes. Un cheminement en pavés permettra un accès aux ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite (PMR). La passerelle permettra non seulement de relier le centre-ville d’Amiens aux hortillonnages, mais aussi par la Vélouroute l’amont du fleuve (Camon, Lamotte-Brebière, Corbie) et l’aval (parc Saint-Pierre, Grand marais, Samara…).

La passerelle en chiffres :

  • 120 m de long
  • 2 ascenseurs pour les PMR
  • 4,5 m au dessus du niveau de l’eau
  • 15 mois de travaux
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter