Ouverture de la Maison du tourisme Nièvre et Somme



Au bord de la véloroute Vallée de Somme, la maison éclusière de Picquigny est devenue la chaleureuse Maison du Tourisme Nièvre & Somme, intégrée au réseau des Maisons de la Vallée, qui animent et proposent des services le long de la véloroute.
Plus qu’un simple point d’information, c’est une véritable escale pour les cyclotouristes, les randonneurs et tous les curieux en balade. On y trouve de quoi faire une pause fraîcheur, une boutique de produits locaux et des services comme des sanitaires ou une station de réparation vélo.
Pour ceux qui ont envie de prendre un peu de temps, le lieu permet de s’installer confortablement sur la terrasse aménagée en salon d’été. D’ici, vous apprécierez la vue sur les vestiges du château de Picquigny et sur le fleuve. Dans le jardin, un terrain de pétanque et des jeux en bois invitent à partager des moments simples et conviviaux.
Imaginée comme un espace d’activités et d’animations, la Maison du Tourisme propose de découvrir autrement la Vallée de la Somme à travers de la location de vélos, de trottinettes ou encore de bateaux électriques sans permis. Chaque été, des soirées apéro-bateau, des concerts, des visites guidées sont programmés. Deux cyclo-lodges et un hébergement insolite « le bateau de Jules », permettent de prolonger votre passage en vallée de Somme.
Ouverte 7 jours sur 7 de mai à août et en semaine le reste de l’année, cette maison est l’étape idéale pour se ressourcer en bord de Somme.
