Construire ensemble plus qu’un territoire, un lieu d’harmonie entre l’Homme et la nature, des équipements et des services au bénéfice de tous, habitants et touristes.

La vallée de Somme à 360°

À l’initiative de Somme Tourisme et avec le soutien du Département, de nombreux itinéraires du département ont été cartographiés à pied, à vélo, ou sur l’eau pour valoriser sur Google la destination à… 360° !

Parcourir le sentier du littoral, emprunter la véloroute de Ham à Saint-Valery-sur-Somme ou encore descendre les eaux vives de Picquigny depuis son canapé et son ordinateur, c’est possible !

En effet, Somme Tourisme, agence de développement et de réservation touristique de la Somme, a missionné en juillet Christophe Courcaud, consultant Google, pour cartographier un peu plus de 300 kilomètres du département à pied, à vélo et sur l’eau, là où les voitures Google ne peuvent aller.

L’objectif est de valoriser la destination, notamment les pistes cyclables et les activités au grand air (les hortillonnages, le parc du Marquenterre…) prisées en ces temps de crise sanitaire.

Après 11 jours de tournage, plus de 384 000 photos ont été postées sur Google Street View. De quoi donner des idées de voyage !

Une véritable immersion dans la vallée de Somme à découvrir :

Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter