Overlay

Viser l’idéal, ne jamais s’interdire de rêver et surtout le faire ensemble.

Les maisons de la vallée

Aujourd’hui huit maisons de la Vallée animent et proposent des services le long de la véloroute Vallée de Somme, dont cinq appartiennent au Département.

Maison de la vallée de Lamotte-Brebière © Christelle Bazin – Cd80

Dans le cadre de la stratégie « Vallée de Somme, Vallée idéale », le Département de la Somme accompagne le développement d’un réseau de Maisons de la vallée le long du fleuve Somme et de la Véloroute Vallée de Somme.

Elles ont un rôle important à jouer dans la concrétisation du parcours « idéal » imaginé d’Est en Ouest, en offrant aux samariens et aux visiteurs un ensemble de services au cœur d’un patrimoine naturel remarquable, et en contribuant à développer l’économie locale.

Elles peuvent servir de points de départ ou d’étapes pour des balades le long du fleuve ou au fil de l’eau, grâce à la mise en place de services de locations de vélos, de kayaks ou de bateaux électriques. Certaines proposent de la restauration.

Elles disposent désormais d’une signalétique commune.

L’ambition est d’animer ce réseau en accompagnant les acteurs dans le développement de leur activité (accueil vélo, hébergement flottant…), d’accentuer la communication autour du réseau, et de renforcer le jalonnement en accueillant de nouveaux partenaires.

Plus d’informations ici sur les 8 maisons de la vallée et les activités qu’elles proposent.


← Retour aux actions